Lifting du visage |
Personne n’échappe aux effets du temps : hommes et femmes voient leur visage changer, leurs pommettes s’affaisser, des bajoues et un éventuel double menton apparaître, l’angle de leurs lèvres chuter, ou encore certaines rides se former…
Le vieillissement de la peau est un effet naturel du temps qui fait perdre à celle-ci son élasticité et sa tonicité. Le lifting du visage permet de retendre les muscles faciaux et la peau. En pratiquant des petites incisions, discrètes et cachées par les cheveux ou les plis naturels de la peau, tout est remis (légèrement) en tension et de manière très précise, ce qui a pour effet, en fonction du visage, d’atténuer ou de faire disparaître (pour certaines) les rides. Parfois, un lifting du visage est complété d’une liposuccion du cou et des bajoues pour supprimer des excès de graisse, ou au contraire d’une lipostructure pour réinjecter de la graisse destinée à combler les dépressions, notamment au niveau des joues et des tempes.
Pratiqué sur des milliers de personnes dans le monde, le lifting du visage est une chirurgie esthétique du visage qui permet de restaurer les différentes structures anatomiques de ces zones afin de retrouver un visage plus jeune, reposé et surtout naturel en gommant les imperfections dues à l’affaissement de la peau.
Avant l’opération
Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, au moins une consultation préopératoire est recommandée avec votre chirurgie plasticien qui vous remettre un devis précisant les détails de son intervention (voir les prix). Un rendez-vous avec le médecin-anesthésiste est obligatoire minimum 48h avant le lifting cervico-facial.
Déroulement de l’opération
L’intervention dure 1H30 à 3 heures selon l’importance des corrections à apporter. Elle se pratique sous anesthésie générale ou locale selon la nature des gestes opératoires. Votre hospitalisation sera de courte durée : 24h.
Les suites opératoires
Il faudra éviter tout effort durant les 10 premiers jours. L’œdème et les echymoses disparaîtront en 7 à 10 jours. Un arrêt de travail de quelques jours à une semaine est souhaitable selon les cas. La reprise des activités sportives peut être envisagée au bout 3 semaines. Le résultat sera pleinement visible entre 1 et 2 mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire