La chirurgie esthétique en Tunisie |
A la Tunisie la chirurgie plastique et esthétique existe depuis plusieurs décennies et connaît actuellement un développement important parallèlement à l'évolution sociale et médicale. Toutes les catégories sociales et de plus en plus les deux sexes ont recours à la chirurgie esthétique dans le but est de crée ou recréer la beauté pour leur bien-être physique et moral.
La chirurgie plastique et esthétique ou chirurgie de rajeunissement et de la beauté a fait ces dernières années de très importants progrès rendus possibles par une meilleure connaissance des tissus et des structures anatomiques et par l'avènement de nouvelles techniques.
En chirurgie esthétique en particulier des interventions jusqu'alors classiques se sont modernisées et les résultats obtenus sont meilleurs et plus durables. De nouvelles interventions sont apparues rendant possible la correction de disgrâces jusqu'alors inaccessibles et ceci avec le souci constant d'une sécurité accrue, d'un confort plus grand et de cicatrices plus discrètes.
Les techniques d'anesthésie ont aussi beaucoup progressé autorisant des anesthésies plus légères, des suites plus simples et de ce fait des durées d'hospitalisation beaucoup plus courtes. De tels progrès ne vont pas sans une formation et une information sans cesse réactualisées du chirurgien plastique et esthétique.
Cette formation doit obéir à un enseignement complet et rigoureux pour permettre d'exercer dans les meilleures conditions de sécurité et de fiabilité.
Chirurgien d'abord, il doit ensuite se spécialiser en chirurgie plastique et esthétique et être reconnu compétent par le Conseil National de l'Ordre des Médecins.
Les soins, que le chirurgien doit à ses patients, passent par une consultation personnalisée, analysant en détail la demande et expliquant tous les aspects techniques qui s'y rapportent. L'intervention réalisée dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, sera suivie par des contrôles réguliers pour surveiller au mieux les suites opératoires.
La perception psychologique et l'art du chirurgien esthétique permettent de conduire au changement qui répond le mieux aux espérances et désirs profonds du patient. Dans certains cas le chirurgien esthétique sage et averti est amené à s'abstenir.
La chirurgie esthétique loin d'aller contre la volonté du DIEU, quand elle restitue la perfection à l'homme, semble plutôt mieux la seconder.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire