Chirurgie Mamelon en Tunisie
Mamelon Ombiliqués |
Cette malformation d’origine congénitale se matérialise par des mamelons rentrés ou très peu proéminents en raison de canaux galactophores (les canaux qui apportent le lait) trop courts et qui tirent les mamelons vers l’intérieur des seins. Ceux-ci sont alors appelés mamelons ombiliqués ou invaginés ou encore tétons ombiliqués.
Malgré tout, en fonction du degré d’ombilication, il est possible d’allaiter. Mais attention, beaucoup de femmes croient avoir des mamelons ombiliqués car ils sont peu proéminents. Il faut savoir que les nourrissons, lors de la tétée ne se saisissent pas uniquement du téton, ils aspirent également une partie de l’aréole ce qui conduit mécaniquement à la saillie du mamelon.
Pour en avoir le cœur net, vous pouvez pressez votre aréole et voir si le mamelon sort. Si ce n’est pas le cas, vous êtes probablement en présence d’un mamelon ombiliqué, comme 1 femme sur 10. Un spécialiste pourra vous le confirmer. Le traitement est alors tout à fait possible grâce à la chirurgie plastique.
Avant l’opération
Pour connaître les recommandations de votre chirurgien plasticien, une à deux consultations sont nécessaires. Il vous remettra également un devis comprenant tous les détails de son intervention (plus de détails sur le prix d’une correction de mamelons ombiliqués). Il faudra éviter le tabac et le prise d’aspirine une semaine avant l’opération.
Déroulement de l’opération
L’intervention ne dure pas plus de 30 minutes, sous anesthésie locale la plupart du temps. Le chirurgien coupe les canaux galactophores rétractés provoquant l’invagination des mamelons. Une hospitalisation de quelques heures est suffisante.
Les suites opératoires
Les suites sont généralement très peu douloureuses. Un arrêt de travail d’un jour ou 2 suffit dans la plupart des cas. Tout effort physique est proscrit durant la première semaine. Le résultat est instantané mais il faut attendre encore quelques semaines pour que la forme définitive de l’aréole se précise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire