chirurgie esthétique |
Un nez trop long, les yeux qui tombent, une poitrine trop petite… On est rarement satisfait de ce qu’on a. La chirurgie esthétique, vous y avez peut être déjà songé, sans l’avouer ? Pourtant elle est de moins en moins taboue et de plus en plus pratiquée. Et parmi les techniques préférées, arrive en tête l’augmentation mammaire. Selon une étude menée par la Société internationale de la chirurgie plastique et esthétique (Isaps) en 2011 à travers le monde, les Françaises ayant recours à la chirurgie esthétique se tourneraient le plus souvent vers une mammoplastie.
Derrière l’augmentation mammaire, arrive en seconde position la lipoplastie (liposuccion) et en troisième position, la blépharoplastie (remodelage des paupières). L’étude montre que ces trois opérations sont également les plus fréquentes dans la moyenne mondiale.
Dans un second classement des opérations esthétiques, mais non chirurgicales, les injections arrivent en tête. Après celles de botox viennent les injections d’acide hyaluronique et le lipofilling (injection de graisse dans les seins ou le visage). Des opérations contre le vieillissement plus répandues que l’épilation au laser, qui occupe la quatrième place du classement.
Pour autant, les Françaises sont peu portées sur la chirurgie esthétique
Sur les 25 pays concernés par l’étude de l’Isaps, la France arrive en 9e position dans le classement des pays ayant le plus recours à la chirurgie esthétique, le premier étant les Etats-Unis, suivi du Brésil et de la Chine. Cependant, proportionnellement à leur population, les vrais champions sont les Sud-Coréens suivis des Grecs et des Italiens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire