Devis Chirurgie Esthétique en Tunisie
Chirurgie Esthétique |
D’après un sondage* publié dans l’édition du mois d’avril du magazine « Top Santé », 87% de Françaises aimeraient faire de la chirurgie esthétique. Ce qu’elles souhaiteraient changer ? Le ventre à 64%, les cuisses à 50%, les fesses à 38% ou la poitrine à 37%. 45% de Françaises seraient prêtes à passer par la case « chirurgie esthétique ». Parmi elles, 6% ont déjà eu recours à la chirurgie esthétique et 4% à la médecine esthétique.
Le tarif et les suites médicales : principaux freins
Plusieurs raisons expliquent le fait que beaucoup d’entre elles hésitent à franchir le pas d’une clinique spécialisée. Lorsqu’il s’agit de la médecine esthétique (injections, lasers…), ce sont le coût d’une opération (48%) et le fait de contrarier la nature (47%) qui freinent les femmes. Quant à la chirurgie esthétique (lourdes opérations nécessitant une anesthésie), la peur des suites médicales (53%), les tarifs élevés (52%) et le fait de contrarier la nature (44%) modèrent les envies.
Fait étonnant, 73% des hommes interrogés ont confié trouver « normal » que les femmes puissent recourir à la chirurgie esthétique. K.M.
14/03/2010
*Sondage a été réalisé du 2 au 8 février 2010 auprès d'un échantillon représentatif de 1 000 femmes âgées de 15 ans et plus
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire