Types d'implants
Deux types d'implants sont utilisés lors d'une augmentation mammaire :
augmentation mammaire |
L'intervention
L'augmentation mammaire est pratiquée sous anesthésie générale. L'intervention dure environ deux heures. Prévoyez un à deux jours d'hospitalisation suite à l'opération puis 10 à 15 jours de repos. Le chirurgien peut poser la prothèse de deux façons :
Enfin, il peut intervenir par voie axillaire, en pratiquant une petite incision dans le creux de l'aisselle, ou en incisant autour de l'aréole par voie péri-aréolaire.
Le suivi post-opératoire
Prévoyez de sentir des douleurs pendant 8 à 10 jours après l'opération. Votre poitrine sera gonflée et tirera sur le muscle pectoral.
Pas d'inquiétude, elle sera maintenue par un pansement durant plusieurs jours. Enfin, pendant trois semaines, ne conduisez pas et ne soulevez pas d'objets lourds. Le sport ainsi que la position bras levés est à oublier pendant au moins six semaines après l'intervention.
Vous pourrez admirer la forme et le résultat définitif le mois suivant.
Dès 15 jours, une visite de contrôle est prévue. Vous bénéficierez en suite de deux autres visites : la première au bout d'un mois après l'intervention et l'autre au bout de trois mois.
S'il y des complications, envisagez un contrôle tous les 5 ans. Pour les personnes qui se sont faites poser des implants à base de liquide physiologique, sachez que les mammographies régulières (1 par an) permettront de vous assurer qu'il n'y a pas de fuite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire