Liposuccion
la liposuccion ou lipoaspiration est Inventée en 1980, le résultat de celle ci est qualifié de miracles. Cette intervention de chirurgie esthétique, vise à retirer la graisse excédentaire des cuisses, du ventre, de la culotte de cheval grâce à une fine canule.
La chirurgie esthétique de liposuccion s’applique surtout dans les endroits suivants:
Le ventre
Les fesses
Les hanches
Les cuisses
L’intérieur des genoux
L face interne du bras
Les mollets
Les chevilles
Le cou
Le menton.
La chirurgie esthétique en tunisie de liposuccion n’est pas une méthode d’amaigrissement, elle traite les formes non les volumes.
L’intervention
Lors d’une chirurgie de liposculpture, le chirurgien injecte une solution anesthésique et hémostatique qui provoque un gonflement des cellules graisseuses et permet la dissolution de celles-ci.
A partir de très petites incisions, le chirurgien fait introduire des canules, non tranchant et perforées à leur extrémité, connectées à un système d’aspiration très puissant qui va aspirer toute la graisse excédentaire : : on traite ainsi la graisse profonde et la graisse superficielle.
Les incisions réalisées sont discrètes (3 ou 4 mm) sont cachées dans un pli naturel.
Lors de la consultation préopératoire avec le médecin anesthésiste et le chirurgien, des examens généraux qui vous auraient été déjà prescrits vous serez demandés, et avec votre concertation le chirurgien estimera le volume à enlever en tenant compte de votre silhouette générale.
L’intervention nécessite une anesthésie générale et peut durer 2 heures selon les zones à traiter.
La prise de tout médicament contenant de l'aspirine et des anti-inflammatoires est contre-indiquée durant les 10 jours précédant l'intervention.
L’hospitalisation est de 48 heures minimum.
Suites
Le temps nécessaire pour se remettre d’une chirurgie de liposuccion en tunisie est généralement proportionnel à la quantité de graisse aspirée.
On peut ressentir un endormissement des zones traitées qui s’atténuent au fil des jours, ainsi qu’une fatigue en cas d’extraction graisseuse importante.
Des ecchymoses et un œdème apparaissent au niveau des zones traitées, qui se résorbent dans un délai de 10 à 20 jours.
Des antalgiques sont prescrits en cas de douleurs.
Le port d’un vêtement de contention élastique (panty compressif qui vous sera enfilé au bloc) est conseillé pendant un mois.
Un drainage lymphatique est indiqué pour accélérer l’évolution post opératoire.
Une activité pratiquement normale peut être reprise après quelques jours et le sport après environ 3 semaines.
un régime, après l'opération de liposuccion, aura tendance à sublimer les résultats. Par contre, il est préférable de ne pas faire de régime avant la liposuccion pour ne pas trop détendre la peau.
Résultats
Les vrais résultats seront appréciés de façon définitive au bout de 6 mois.
La liposuccion donne des résultats le plus souvent satisfaisants, chaque fois que l’indication et la technique ont été bien correctes.
La peau se rétracte lentement sur le nouveau volume et se réadapte ainsi à la nouvelle silhouette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire