vendredi 16 mai 2014

Le lifting



lifting tunisie
lifting 
C'est inexorable : les rides  apparaissent au fil de l’âge. Inexorable, vraiment ? Plus ou moins car aujourd’hui, il est devenu possible de lutter contre ces marqueurs du temps qui passe, notamment grâce au lifting.

Le principe du lifting
Au fil du temps, les pommettes tombent, l’ovale du visage se modifie, des bajoues apparaissent, des sillons se creusent. Le terme lifting désigne toutes les opérations chirurgicales destinées à corriger l'affaissement des tissus du visage (joues, bajoues, contour du visage et cou) et d'atténuer les rides. Il existe aussi des liftings pour les bras et pour les cuisses.

Egalement appelé lifting classique, « lifting soft » ou encore le lifting cervico-facial traite les bajoues et le cou. Le visage est alors rajeuni dans sa globalité, la peau est lissée, les rides atténuées, les bajoues et le double menton gommés.
Le lifting temporal consiste, lui, à remonter la partie externe des sourcils et à atténuer les pattes d’oies. Il offre un regard rajeuni. Le lifting frontal permet d’atténuer les rides du front, les fameuses rides du lion, et de remonter les sourcils et les paupières.

Le lifting de nos jours permet d’obtenir un résultat naturel quand il est réalisé dans les règles de l’art.

En général, cette opération de rajeunissement est envisagée à partir de 40 ans. Mais il n'y a pas d’âge déterminé puisque l'on ne vieillit pas tous de la même manière. Il faut que le recours au lifting soit une réelle motivation aussi bien physique que psychologique. Le chirurgien doit discuter avec la patiente des résultats à attendre après un lifting en termes de rajeunissement.

Concrètement
Pour un lifting, l’hospitalisation dure de 24 à 48 heures mais l’intervention seulement 2 à 3 heures, sous anesthésie générale ou neuroleptanalgésie (une anesthésie locale avec sédation profonde).

Après des incisions dans le cuir chevelu et autour de l'oreille qui se terminent dans la nuque, la peau est décollée puis retendue sur le visage et le cou. Pas d’inquiétude, les incisions d’un lifting sont placées de telle sorte que les cicatrices soient les plus discrètes possibles.

En réalité, le lifting ne concerne pas uniquement la peau, mais aussi des plans graisseux et des plans musculaires plus profonds, comme les muscles du cou et des joues.

Les soins post opératoires d’un lifting
Quelques soins essentiels mais simples après un lifting. Conserver une bonne hygiène en prenant soin de bien nettoyer votre peau avec un savon doux et de la rincer à l’eau claire. Séchez correctement le visage. Vous pouvez utiliser unecrème hydratante de jour. Après le retrait des fils, vous pourrez vous remaquillez.
Pour optimiser les soins de votre visage, deux semaines après le lifting il est conseillé d’opter pour des drainages lymphatiques pour atténuer l’œdème causé par l’opération.

Les suites de l’opération
Elles sont importantes pour un lifting. Pendant les 8 à 10 jours qui suivent l'intervention, le visage est gonflé, voire déformé par des ecchymoses variables selon les patients. Vous devrez porter une cagoule compressive afin de limiter les œdèmes.
Les fils sont enlevés entre le 7e et le 15e jour. Enfin, sachez que la peau garde un aspect cartonné et est insensible le premier mois après le lifting.
Comme toutes les opérations chirurgicales, le lifting peut s’accompagner d’effets secondaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.