samedi 31 mai 2014

LA CHIRURGIE DE L’INTIME

chirurgie esthétique de l'intime tunisie
LA CHIRURGIE DE L’INTIME
Comme toutes les autres parties du corps, le sexe vieillit, peut être l’objet d’anomalies morphologiques ou de traumatismes qui le rendent moins attrayant. Il peut aussi présenter une esthétique, une taille qui, tout en étant parfaitement dans les normes, ne satisfont pas son propriétaire. Des interventions permettent de moduler sa forme, ses proportions ou son volume.
A qui s’adresser ?
Tout plasticien est théoriquement à même de réaliser ces interventions, mais rares sont ceux qui en ont fait leur spécialité. Quelques interventions comme les réfections d’hymen sont parfois également réalisées par des gynécologues.
La consultation préopératoire
Plus encore que pour toute autre chirurgie, la consultation préopératoire revêt une importance capitale. Qu’il s’agisse de redessiner un sexe aux contours un peu flous, de corriger une anomalie morphologique, d’opérer une femme excisée, de booster un point G, le chirurgien doit avant toute chose cerner les motivations de la patiente. Parfois, les attentes sont démesurées. Quand cette réfection intime vise à guérir des blessures affectives profondes il sera prudent d’orienter la patiente vers un psychologue ou un sexologue afin que l’intervention physique s’accompagne d’une reconstruction psychique.De même, le plasticien sera très prudent devant des demandes très revendicatives, qui ne sauraient être satisfaites par une opération, fut-elle parfaite.
La femme
Les disgrâces féminines et leur réparation
01- La nymphoplastie
L’hypertrophie des petites lèvres (nymphes) est l’anomalie la plus fréquemment rencontrée. Cet excès de chairpeut empêcher les femmes de se mettre en maillot de bain ou de porter des jeans. Il peut interdire certaines activités comme le vélo, le cheval, le ski et rendre les rapports sexuels douloureux. L’intervention dure entre trente minutes et une heure. Elle se fait habituellement en ambulatoire, sous anesthésie locale. Les méthodes varient d’un chirurgien à l’autre.
02- La résection du capuchon et la réduction clitoridienne
Certaines femmes ont un clitoris qui ressemble presque à un « petit pénis ». Non seulement cela les gêne lors des rapports amoureux, mais cela peut aussi limiter leurs activités. D’autres femmes ont un clitoris entièrement recouvert par un « capuchon ».
- La résection de capuchon se fait sous anesthésie locale, péridurale ou générale selon les souhaits de la patiente.
- La réduction du clitoris, habituellement réalisée sous péridurale, vise à diminuer la taille excessive de ce petit organe tout en maintenant son extrême sensibilité.
Le vieillissement et les traumatismes
01- Les grandes lèvres
C’est la partie la plus externe et donc la plus visible de la vulve. Charnues pendant l’enfance et l’adolescence, les grandes lèvres tendent à perdre de leur tonicité et de leur volume avec le temps.
L’opération se fait en ambulatoire sous petite anesthésie générale.
02- Le mont de Venus
Il a tendance à s’empâter avec l’âge, et ce, d’autant plus si la femme présente un surpoids.
L’intervention consiste en une lipoaspiration, plus ou moins importante, du mont de Venus.
03- Les cicatrices d’épisiotomie et les traumatismes de la vulve et du vagin
Après l’accouchement, les organes génitaux de la femme peuvent avoir été malmenés. Lorsque s’ajoutent les troubles inhérents à la ménopause, il n’est pas rare que l’ensemble de la sphère uro-génitale soit exposée à des troubles fonctionnels, notamment une incontinence.
La colpopérinéorraphie postérieure est un acte chirurgical visant à reformer un muscle périnéal intègre et fonctionnel.
04- Les injections au point G
Ces injections d’acide hyaluronique servent à rendre plus volumineuse une zone identifiée comme étant particulièrement sensible. Rapides, les injections au point G rencontrent un succès certain et apportent semble-t-il satisfaction à celles qui y ont recours.
05- Les injections de Botox
Au niveau génital, elles ont essentiellement une indication : le vaginisme, c’est-à-dire une contraction réflexe des muscles qui ferme hermétiquement le vagin dès que le « risque » d’une relation sexuelle ou simplement d’un examen gynécologique se profile. Ce trouble psychogène peut être amélioré par le Botox.
Les reconstructions
01- Le clitoris
L’intervention a été mise au point par le Dr Pierre Foldès au cours de ses missions en Afrique. Elle se calque sur les opérations masculines d’allongement du pénis.
La repousse nerveuse se fait au rythme d’un centimètre par an. Il ne faut donc pas s’étonner que le clitoris ne recouvre que peu à peu sa sensibilité.
02- La réfection d’hymen
La réfection d’hymen doit donc être indétectable, y compris pour un œil averti.
L’intervention, qui dure entre trente minutes et une heure, est différente selon qu’il s’agit d’une jeune femme qui n’a eu que très peu de rapports ou d’une femme ayant eu une vie amoureuse active, voire ayant déjà accouché ou procédé à une IVG.
 
L’homme
En dehors de malformations particulières et rares comme la maladie de Lapeyronnie, les principales raisons portant un homme à demander une opération de son appareil génital sont sa crainte d’avoir une verge de taille et de volume insuffisants.
01- La pénoplastie d’allongement
Le terme d’allongement est un peu inexact, car le pénis n’est en réalité pas « allongé ». Il est seulement « déplacé » et repositionné plus en avant. L’intervention est délicate, car il faut impérativement respecter les corps caverneux, l’urètre, l’innervation et la vascularisation. Elle se fait sous anesthésie générale, dure environ une heure et demie et nécessite une nuit d’hospitalisation.
02- La plastie d’élargissement
Elle se fonde sur la technique de Coleman, c’est-à-dire le prélèvement de cellules graisseuses sur une autre partie du corps, cellules qui sont lavées et traitées avant d’être réinjectées par de fines canules entre la peau du fourreau de la verge et les corps caverneux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.