vendredi 30 mai 2014

LA LIPOASPIRATION

LIPOASPIRATION tunisie
LA LIPOASPIRATION

La liposuccion, aussi nommée lipoaspiration, est devenue l’intervention de chirurgie plastique la plus pratiquée au monde. On estime qu’environ 2 millions de liposuccions sont réalisées chaque année, dont la moitié aux Etats-Unis. Cette opération permet de réduire ou de faire disparaître des amas graisseux localisés et ainsi de « resculpter » la silhouette de manière plus harmonieuse.

01. A savoir 
• La liposuccion n’est pas un acte d’amincissement.
• La liposuccion est destinée à remodeler la silhouette.
• Il est conseillé de perdre 50 à 75% de l’excès de poids avant de réaliser une liposuccion.
• La liposuccion n’améliore pas l’aspect de la peau, notamment la peau d’orange ou d’autres irrégularités.
• C’est l’acte de chirurgie esthétique le plus répandu au monde.
• C’est de loin la seule technique fiable pour retirer efficacement la graisse stockée et qui ne part pas malgré les régimes.
• Cette technique ne s’adresse pas aux obèses, mais aux personnes qui souhaitent réduire les zones où le gras est stocké.
• Seul un chirurgien peut pratiquer une liposuccion, dans un bloc opératoire.

02 Pour qui ?
Pour les femmes qui ont des surcharges disgracieuses localisées. La liposuccion n’est pas et ne sera jamais un « régime » amaigrissant.
• La liposuccion s’adresse en priorité aux femmes jeunes et minces, qui ont un excès graisseux d’origine héréditaire.
• Pour les femmes plus âgées, à condition qu’elles sachent que la qualité de leur peau peut interférer avec le résultat final.
• En starter, pour motiver une femme en surpoids à modifier son hygiène de vie (alimentation équilibrée, sport…) afin de perdre sa surcharge pondérale.
• Avant une chirurgie bariatrique (chirurgie de l’obésité) ou après un amaigrissement très important pour faire disparaître les zones encore trop opulentes.
• Pour certains très jeunes enfants atteints de pathologies qui entraînent des dysmorphies.
• Pour les hommes victimes de gynécomastie/adipomastie (excès de graisse au niveau de la poitrine).
• En association avec d’autres opérations de chirurgie plastique pour améliorer le résultat final.

03 Lipo et cellulite
La liposuccion n’est pas directement un traitement de la cellulite. Les fameux « capitons », typiques de la cellulite, (peau bosselée, irrégulière) sont dus à une modification de structure de la graisse sous-cutanée. Or, la liposuccion s’attaque aux graisses profondes et moyennes ; elle ne touche pas les graisses superficielles. Elle n’a donc aucun pouvoir sur la « peau d’orange ». Une fois une cellulite installée, une cure de liposuccion peut même la rendre encore plus « visible ». Au point que les chirurgiens préfèrent souvent « sous-traiter » et laisser une couche de graisse plus importante sous la peau, pour éviter un résultat cutané trop décevant. En revanche, la liposuccion, si elle est pratiquée sur une femme jeune, dont la peau est encore très élastique, peut avoir un effet partiellement préventif sur l’évolution d’une cellulite débutante. En effet, les amas graisseux présents en haut des cuisses ont un effet doublement délétère. Ils distendent la peau et sont un obstacle à une circulation sanguine et lymphatique optimale, autant de facteurs qui participent au développement de la cellulite. En réduisant un amas graisseux localisé, on évite la distension de la peau et on favorise la circulation sanguine locale.

04 L’opération
Le praticien réalise de petites incisions de quelques millimètres par lesquelles est injecté un mélange de sérum physiologique et d’adrénaline. Le but est de liquéfier le tissu graisseux, mais aussi de favoriser la contraction des vaisseaux sanguins et donc de limiter les saignements. Par ces incisions, il passe une longue et fine canule en mousse (25 cm environ) qui progresse doucement dans le tissu graisseux. Selon la zone à aspirer, le diamètre de la canule varie entre 3 et 6 mm. Fine pour les petites zones (menton, bras…) et lorsqu’on travaille près de la peau, elle est plus large et parfois dotée plusieurs orifices latéraux pour les régions plus importantes (bassin, hanches, ventre…). La canule est reliée à système d’aspiration à vide qui « pompe » la graisse en douceur.
06 Les complications
Les principales complications peuvent être dues à une erreur de la part du chirurgien, qui aura travaillé de façon irrégulière. Il peut également avoir enlevé trop de graisse, trop près de la peau, provoquant l’apparition de creux. Ou au contraire insuffisamment, laissant apparaître des bosses. Une mauvaise rétractation de la peau peut également engendrer des résultats décevants. L’œil du chirurgien, qui examine la qualité du tissu cutané avant l’intervention afin de ne la proposer qu’aux femmes ayant une peau compatible, permet, le plus souvent, d’éviter cette conséquence. Une extrême fragilité capillaire peut favoriser l’apparition d’ecchymoses multiples. Cela ne contre-indique pas pour autant la lipoaspiration.

07 Les différentes interventions
• la culotte de cheval
• La face interne des cuisses
• Les jambes « en poteau » (mollet et cheville)
• Le bras
• Le menton ou le double menton
• Le ventre
• Les plis du dos

08 Le résultat
Il faut être patient pour l’observer. D’abord parce que l’œdème dure plusieurs semaines. Ensuite parce qu’il faut du temps à la peau pour se rétracter, pour récupérer son grain, sa texture, sa régularité, sa fermeté. Au bout d’un mois, on a une idée du « volume » restant. Après trois mois, on peut observer comment la peau s’est rétractée. 10% des lipoaspirations donneront lieu à des retouches, trois à six mois après la première intervention. Les retouches peuvent être réalisées sous anesthésie locale.

1 commentaire:

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.