vendredi 16 mai 2014

Les traitements anti rides avec le botox ®

Le Botox : info ou intox ?

Botox Tunisie


Parfois, les crèmes anti-âge, les produits aux vertus raffermissantes pour le visage et autres soins de peau ne suffisent plus à masquer les outrages du temps : certainesrides deviennent trop profondes et tenaces pour être vaincues sans le secours de la médecine esthétique. 
Comment lutter contre les rides ?
Lifting, peeling, collagène,… Et maintenant le botox ® ! Depuis 2003, le marché français des solutions antirides s’est enrichi d’une nouvelle arrivante : la toxine botulique. 

Des stars à vous...
Très médiatisé, le botox ® a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps : autrefois réservé à quelques privilégiées, mais maintenant utilisé à grande échelle, ses effets spectaculaires ont été tantôt encensés ou tantôt décriés. Comment arriver à démêler le vrai du faux parmi toutes les informations souvent contradictoires sur ce sujet? 

Le botox ® : explications
Le botox ® provient de la toxine botulique, synthétisée par une bactérie. Cette toxine est actuellement le poison connu le plus puissant (la toxine botulique est environ 40 000 000 fois plus toxique que l’arsenic). A faibles doses, elle n’est toutefois plus un poison : elle est très efficace pour améliorer l’aspect des rides. La toxine botulique affaiblit et relâche le muscle dans laquelle elle est injectée, en stoppant ainsi l’évolution des rides d’expression du visage. Elle est très utilisée pour les rides du lion (entre les deux sourcils), les rides de la patte d’oie (au coin des yeux), les rides du front ou certains plis disgracieux de la peau. Vous pourrez même, pour un résultat optimal, coupler le botox ® avec d’autres produits :collagène, acide hyaluronique, graisse,… 

Le traitement : comment ça marche ?
Rassurez vous : l’injection (qui dure seulement quelques minutes) se passe presque sans douleur : le botox ®, au départ sous forme de poudre blanche, est dilué par le médecin à l’aide de sérum physiologique. Il est ensuite injecté dans les muscles visés à l’aide de très fines aiguilles. L’injection est si peu douloureuse que le recours à l’anesthésie locale est très peu pratiqué. Après l’injection, il ne faut ni masser ni toucher la zone traitée, mais contracter les muscles de cette région plusieurs fois par minute pendant une heure. 

Traiter ses rides : combien de temps

Il faudra plusieurs injections pour traiter une ride sur le long terme, mais les premiers effets du traitement se font ressentir au bout de quelques heures seulement. Il faudra ensuite retourner chez le médecin 2 à 3 fois par an pour éviter la réapparition des rides traitées : le botox ® étant naturellement résorbable, ses effets disparaissent au bout de quelques mois. 


Contre-indications
Rassurez-vous ! Les contre-indications à ces injections anti-rides sont très peu nombreuses : les femmes enceintes doivent s’abstenir de tout traitement de leurs rides au botox ®, ainsi que les personnes qui sont sous certains traitements antibiotiques ou médicamenteux. C’est tout : contrairement à d’autres produits antirides, le botox ® est très bien toléré par l’organisme. Les effets secondaires après une injection sont ainsi très rares et peu nombreux. Vous pourrez donc, sans complexes, sortir dans la rue après une injection. Seules quelques boursouflures minimes et des rougeurs anecdotiques peuvent éventuellement être constatées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.