dimanche 29 juin 2014

Les augmentations de volume des seins

Augmentations de volume des seins en Tunisie 
Devis augmentations de volume des seins en Tunisie

implants mammaire tunisie
implants mammaires

Les augmentations de volume des seins

Seule une discussion avec votre médecin vous permettra de décider de la taille ou du volume des seins que vous désirez.

Nécessité de l'intervention

Vous estimez que le volume de vos seins est insuffisant et pensez que la mise en place de prothèses pourrait améliorer cette situation. Si votre poitrine est plate, ou à peine marquée, c'est en effet la seule solution possible. Le résultat immédiat est remarquable.
Si, par contre, votre poitrine paraît plate car elle tombe, s'est vidée du haut, avec un volume tout de même acceptable, même s'il est un peu petit dans votre soutien gorge, c'est l'intervention de correction de ptose, par concentration de la glande et ablation de la peau en excès, qui est à conseiller. Il faudrait, en effet, mettre une prothèse d'un volume très important pour éviter l'effet de la chute, et vos seins seraient disproportionnés. Il faut donc concentrer ce qui existe, quitte à mettre en place ultérieurement une petite prothèse si vous trouvez que ce n'est vraiment pas suffisant.

Les prothèses

Revenons-en au problème des prothèses, en supposant que vous présentiez le cas idéal d'une poitrine peu développée, sans chute. Les prothèses consistent en une enveloppe très souple, texturée, remplie avec du sérum physiologique ou du silicone.
Aux Etats-Unis, la pose d'implant en silicone a été arrêté en 1993 puis ré-autorisé en 1995 pendant quelques mois, puis interdit de nouveau en mars 2001. Le recul vis-à-vis de ces implants a entraîné une nouvelle autorisation dans la plupart des pays européens et récemment en France. Innocentées vis-à-vis de maladies auto-immunes, les nouvelles prothèses de silicone sont faites d'une enveloppe plus solide et d'un produit plus cohésif.
Les implants en sérum physiologique (eau) sont utilisés depuis 30 ans. Représentant moins de risque, ils peuvent cependant donner des vagues palpables sur des patientes à la peau fine.
Les implants hydrogel (eau et polysaccharides) ne sont plus utilisés en France, depuis le moratoire de 1995.

L'opération

Cette prothèse se place en arrière de la glande mammaire, sur le muscle pectoral, ou derrière lui. Votre glande mammaire sera donc en avant de la prothèse, pourra être examinée normalement et la masquera. L'incision pour la mise en place de la prothèse se fait, soit dans l'aisselle (il n'y a donc aucune cicatrice sur le sein), soit dans l'aréole.
La cicatrice sera le plus souvent pratiquement invisible.
L'intervention s'effectue sous anesthésie générale, avec une hospitalisation de 24 à 48 heures en moyenne. Un arrêt de travail de 1 à 2 semaines est généralement nécessaire.

Suites opératoires

Vous aurez un pansement pour quelques jours, et vous mettrez ensuite un soutien gorge sans armature, à partir de la troisième semaine, pour bien maintenir votre poitrine. Vous aurez juste une compresse sur la cicatrice.
Les suites opératoires ne sont pas particulièrement douloureuses, beaucoup d'opérées ne souffrent pratiquement pas. La première nuit, un calmant léger peut être nécessaire, pour atténuer une sensation de tension. Les douleurs s'estompent généralement après huit à dix jours. Les risques d'hématome, de déplacements de l'implant et d'infection restent rares mais nécessitent parfois une nouvelle opération.

L'évolution

Le seul problème lié aux prothèses risque d'apparaître ensuite : parfois se manifeste une réaction cicatricielle autour de l'implant, qui risque d'aboutir à un sein rond et moins souple.
Ce problème de "coque'' autour de l'implant se rencontre dans environ 5 % des cas.
Il est exceptionnel qu'il faille réintervenir pour rompre la coque chirurgicalement de manière complète. Encore une fois donc, il faudra peser le pour et le contre. Si votre poitrine est vraiment plate, le risque paraît justifié ; si, par contre, vous désirez une augmentation sur des seins simplement un peu petits, réfléchissez bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.