mercredi 22 octobre 2014

Rhinoplastie


Rhinoplastie

Intervention vise à remodeler le nez. Le but est d’obtenir un nez d’aspect naturel et en harmonie avec les traits du visage.
A partir d’incision soit interne dans les narines (rhinoplastie fermée), soit externe sur la columelle nasale (piler séparant les narines),rhinoplastie ouverte, on remodèle les cartilages du nez et l’os. La peau devra se réadapter sur cette nouvelle charpente osteo-cartilagineuse.D’ou la différence entre peau fine et épaisse cette dernière aura une moins grande facilite d’adaptation. On pourra dans le même temps chirurgical une déviation de la cloison nasale. l’intervention ne pourra être pratiquée qu’à la fin de la croissance c’est-à-dire entre 16 et 18 ans .
LE PRÉ-OPÉRATOIRE
Lors de la consultation il sera décide de l’étendue du bilan pré opératoire. Il est important d’analyser les motivations et les demandes du patient ou de la patiente. On effectuera une étude approfondie des photos et du nez par rapport aux autres traits du visage. En cas de déviation de la cloison nasale il sera demande un scanner des os propres du nez et de la cloison nasale. La visite pré anesthésique sera effectue 24 a 48 h avant l’intervention. La prise d’aspirine et d’anti inflammatoire sera suspendue les 10 jours précédant l’intervention.
LE TYPE D’ANESTHÉSIE
Dans la plupart de cas l’intervention sera effectuee sous anesthésie générale.
Les incisions seront réalisées soit a l’intérieur du nez (rhinoplastie fermée) soit sur la columelle nasale, piler séparant les narines, ( rhinoplastie ouverte) L’infrastructure osteo-cartilagineuse du nez est alors façonnee. On pourra ainsi remodeler et affiner une pointe trop épaisse, rétrécir un nez trop large, et faire l’ablation d’une bosse. Souvent des greffons cartilagineux seront utilises pour soutenir une pointe nasale, et améliorer la forme de la pointe. Et enfin les ostéotomies sont réalisées. Les incisions sont ensuite refermées au moyen de fils très fins et résorbables. Un méchage sera introduit dans les fosses nasales et sera retire entre 2 a 3 jours après l’intervention. Un pansement fait de bandelettes adhesives est applique de manière à reaccommoder l’enveloppe cutanée. Enfin une attelle soit en résine ou metalliqque sera placée et le restera pendant 8 à 10 jours.
LES SUITES OPÉRATOIRES
Elles sont peu douloureuses et calmées par des antalgiques mineurs. C’est essentiellement le fait de ne pouvoir respirer par le nez qui est le plus gênant et peut provoquer des céphalées. Des ecchymoses et un oedeme des paupières (gonflement) peuvent être observé, elles sont variables d’un patient à l’autre et disparaissent au bout de 8 jours. Un repos est recommande dans les 5 jours qui suiventl’intervention. Les mèches sont retires 48 a 72 h après l’intervention. Un gène respiratoire peut subsister après l’ablation des mèches due a un oedeme de la muqueuse nasale et a la formation de croûte. On conseillera une crème grasse et un lavage des fosses nasales au sérum physiologique plusieurs fois par jour. L’attelle est retirée entre 8 et 10 jours après l’intervention et est remplacée par de petites bandelettes adhésives pendant 8 jours. L’activité sportive pourra être reprise 6 semaines après l’intervention.
RÉSULTATS
Le résultat apparaît des que l’on enlève l’attelle. Quant au résultat définitif il apparaîtra entre 6 et 12 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.