lundi 20 octobre 2014

Augmentation Mammaire

 

Augmentation Mammaire

Les seins, symbole de féminité, sont un atout majeur dans la séduction. Selon les diktats de la mode ils se doivent aujourd’hui d’être haut et ferme et parfois plus que généreux. Mais avant tout ils doivent être en rapport avec la taille et la largeur du thorax.
QU’EST CE QU’UN AUGMENTATION MAMMAIRE ?
Cela consiste à augmenter le volume des seins par la mise en place d’implant, soit derrière la glande mammaire soit derrière le muscle pectoral. La prothèse est constituée d’une enveloppe de silicone rugueuse (de manière à diminuer le phénomène de coque) et sont remplies soit de sérum physiologique soit de gel de silicone. Elles peuvent être rondes ou anatomiques (en forme de goutte d’eau). L’emplacement des cicatrices, la position des prothèses par rapport au muscle pectoral sera discute au cours de la première consultation.
LE PRÉ-OPÉRATOIRE
Au cours de la consultation pré opératoire il sera décide du bilan pré opératoire. Il sera demande une mammographie. La prise d’aspirine et d’anti inflammatoire sera contre indique les 10 jours précédant l’intervention. Une antibiotheraphie sera commence 3 jours avantl’intervention. La visite pré anesthésique sera effectue 24 à 48 h avant l’intervention.
LE TYPE D’ANESTHÉSIE
Le plus souvent cette intervention est réalisée sous anesthésie générale. Elle peut être aussi effectue sous anesthésie locale avec injection de calmant (neurolepto analgésie) .
l’intervention
Les incisions peuvent être réalisées dans 3 régions différentes : Partie inférieure du mamelon Creux axillaire Petite incision dans le pli sous mammaire A partir de l’incision une loge sera réalisée : Soit en avant du muscle pectoral à savoir derrière seinsla glande mammaire. Soit derrière le muscle pectoral, celle-ci sera préfère lorsque la seinsla glande mammaire. est très peu developpée et cela permettra de moins sentir la prothèse Un drain est introduit dans la loge de manière a collecter le liquide et le sang residuel.Ce drain sera retire dans les 24 à 48 h suivant l’évolution du post opératoire. En fin d’intervention un pansement modelant et compressif est place. Au cas ou l’hypotrophie ( seins de petits volumes) est associée à des seins tombants (ptose) une correction cutané peut être associée, mais dans ce cas la rançon cicatricielle peut être plus importante,elle sera au pourtour du mamelon ,une verticale et une petite horizontale dans le pli sous mammaire.
LES SUITES OPÉRATOIRES
Les phénomènes douloureux peuvent durer 24 à 48 h après l’intervention, et seront calmes par des antalgiques.Ceux ci seront plus important si la prothèse est placée derrière le muscle pectoral et peuvent durer jusqu’à 72 h après l’intervention. De même il peut exister une douleur à l’élévation du bras. Le premier pansement est enlevé 48 à 72 après l’intervention. Les drains sont retires 24 à 48 h après l’intervention suivant l’évolution. Le port d’un soutien-gorge spécial est conseille jour et nuit pendant le premier mois. Il faut prévoir une convalescence de 8 jours. La reprise des activités sportives au bout de 6 semaines. L’amélioration esthétique est appréciée des le retrait du pansement.Quant au résultat définitif il faut attendre 2 à 3 mois que les prothèses se soient stabilisées et que l’oedeme ait disparu. Les massages nécessaires a la mobilisation des prothèses seront inities des le 8 jour après l’ablation des points.
LA DURÉE DE VIE DES IMPLANTS MAMMAIRES
Une prothèse pré remplie en gel de silicone ou en sérum physiologique à une durée de vie incertaine, car cela dépend de plusieurs facteurs. Pour que l’effet esthétique soit maintenu une femme porteuse d’implant mammaire peut être exposé à une reoperation. Le changement de prothèse n’est pas obligatoire s’il n’y a pas de complications.
LE RISQUE SPÉCIFIQUE À TOUT IMPLANT
- Coque-Capsule La formation d’une capsule autour de la prothèse (corps étranger) est un phénomène physiologique normal de manière à l’isoler et à se protéger. Dans certains cas cette capsule peut s’épaissir c’est le phénomène de coque et peut même évoluer vers une contracture de la coque et devenir alors douloureuse. En cas de coque perceptible qui peut survenir d’un ou des 2 cotes il est nécessaire de reintervenir, enlever la coque et remplacer la prothèse. Ce risque est beaucoup moins important avec les prothèses que nous utilisons aujourd’hui.
LA DURÉE DE VIE DES IMPLANTS MAMMAIRES
-Est il possible d’allaiter après une pose d’implant ? La mise en place de prothèse en avant ou en arrière du muscle ne prejudique en rien l’allaitement. Une grossesse ne peut être envisagé que 12 mois l’intervention -La prothèse favorise t elle le cancer du seins ? Aucun lien n’a été établi entre apparition de cancer du seins et pose d’implant mammaire. Par contre il est nécessaire d’aviser le radiologue de l’existence de prothèses avant toute mammographie. -Le silicone est il encore interdit ? Les implants mammaire pré rempli en gel de silicone ont été mise en cause et provoqueraient l’apparition de maladies auto immunitaires. Les travaux scientifiques jusqu à ce jour ont apportes la preuve qu’il n’existe aucune augmentation d’apparition de maladies auto immunitaires et la mise en place d’implant mammaires en gel de silicone.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.