mercredi 22 octobre 2014

Lifting Temporal

Lifting Temporal

Il s’adresse aux patients ayant une chute de la queue du sourcil, provoquant un excès de peau sur la partie externe de la paupière supérieure.

QU’EST CE QU’UN LIFTING TEMPORAL ?

Par une petite incision, pratiquée dans les cheveux, on réalise un décollement du front et des tempes, et on élèvera la queue du sourcil, qui sera maintenue dan sa nouvelle position au moyen d’une fixation profonde. Il ne faut pas essayer de corriger une asymétrie de position qui existe chez pratiquement tous les patients mais de conserver de bonnes proportions anatomiques.

LE PRÉ-OPÉRATOIRE

Lors de la consultation il sera décide de l’étendue du bilan à effectuer. La prise d’aspirine et d’anti inflammatoire sera contre indique 10 jours avant l’intervention. La visite pré anesthésique sera effectue 24 a 48 h avant l’intervention.

LE TYPE D’ANESTHÉSIE

L’intervention peut être effectue sous anesthésie locale avec injection de calmants (neurolepto-analgesie) ou sous anesthésie générale.

L’INTERVENTION

Une petite incision de 5 cm est pratiquée dans les cheveux ou à la lisière des cheveux, suivant la hauteur du front. Par cette incision le front et les tempes son entièrement décolles, ce qui permettra d’élever par l’incision la queue du sourcil et elle sera maintenue dans sa position par une fixation sur les plans profonds. Dans le cas ou il existe des rides du » lion » (rides intersourcilieres) on pourra faire une petite incision centrale a la lisière des cheveux et y introduire un mini camera qui permettra une visualisation et affaiblir les muscles inter sourciliers responsables de la formation des rides. Si cela est nécessaire on effectuera à ce moment la correction des paupières supérieures et inférieure (blépharoplastie) Un petit drain aspiratif est mis dans la zone décollée. A la fin de l’intervention on placera un pansement légèrement compressif ainsi qu’un pack glace sur les yeux.

LES SUITES OPÉRATOIRES

La douleur post opératoire est peu importante essentiellement a type de céphalée et calmée par des antalgiques mineurs. Les oedemes (gonflement) et ecchymoses essentiellement au niveau des paupières et des tempes disparaîtront dans les 8 a10 jours Le pansement et le drain sont retires le lendemain de l’intervention. Les cheveux sont laves 48 h après l’intervention. Le retour à la vie sociale peut être envisagée entre 8 à 10 jours après l’intervention. Les points sont retires pour les papieres 3 jours après l’intervention et pour le reste 10 jours après.

RÉSULTATS

Le résultat en ce qui concerne les sourcils apparaît des le retrait du pansement. Mais le résultat définitif ne peut être envisagée qu’après 3 à 4 mois après l’intervention. En ce qui concerne les paupières il faut attendre 1 mois après l’intervention après la disparition complète des oedemes .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.