mercredi 22 octobre 2014

Hypertrophie Mammaire

L’intervention consiste à réduire, remonter, et remodeler le sein. L’intervention vise à réduire un volume de sein trop important, repositionner le mamelon, qui dans la plupart des cas est situe trop bas, et, à redonner une bonne projection du sein. L’augmentation du volume mammaire entraîne en général des problèmes de posture, de la douleur dans le dos, douleurs dans la nuque, et il est de plus handicapant pour la vie de tous les jours. Les cicatrices sont proportionnelles à l’importance de l’hypertrophie (sein de gros volume) et de la ptose (seins tombants). Les cicatrices ont le plus souvent la forme de «T» inverse, cicatrice au pourtour du mamelon, une verticale et la barre inférieure du « T » cache dans le pli sous mammaire, la longueur de cette dernière est proportionnelle à l’importance de l’hypertrophie et de la ptose. Par contre dans le cas d’hypertrophie modérée et sans ptose (sein tombant) on pourra pratiquer une réduction par voie aerolaire c’est-à-dire que la peau n’est retirée qu’autour du mamelon la cicatrice restera autour du mamelon. La plastie mammaire peut être effectué 3 ans après le début des règles et pendant toute la durée de la vie. L’allaitement est possible après l’intervention, par contre une grossesse ne peut se concevoir que 6 mois après l’intervention.

LE PRÉ-OPÉRATOIRE

Au cours de la première consultation il sera décide de l’importance du bilan pré opératoire. Une mammographie sera demandée. La prise d’aspirine et d’anti inflammatoire sera contre indiquée 10 jours avant l’intervention. La consultation sera effectue 24 à 48 h avant l’intervention.

LE TYPE D’ANESTHÉSIE

L’intervention est réalisée sous anesthésie générale .

L’INTERVENTION

Le remodelage de la glande mammaire est effectue suivant un dessin réalise en fonction de chaque sein de façon a obtenir un sein remonte et harmonieux. Il est important que le chirurgien adapte sa technique en fonction du sein a réduire. A la fin de l’intervention un pansement modelant sera place.

LES SUITES OPÉRATOIRES

Elles sont en général peu douloureuse. Le pansement modelant est enlevé le lendemain de l’intervention, et un soutien gorge médical est mis, il doit être porte nuit et jour pendant 2 mois. La convalescence est de 10 jours Les points sont retires le le 10o jour. Il est important de ne pas élever les bras au dessus de la ceinture et de ne pas conduire, de ne pas lever de poids, dans les quinze jours qui suivent l’intervention. Il est important après l’ablation des fils de passer sur la cicatrice un gel a base de silicone de manière à obtenir une cicatrice la plus fine possible.

RÉSULTATS

Il se voit rapidement, en ce qui concerne le galbe et la forme, par contre la position normale du mamelon se verra au bout de 4 à 5 mois. Le mamelon subit une ascension progressive à mesure que le sein effectue une rotation. Il doit être placer plus bas que la normale en fin d’intervention de manière à obtenir au bout des 4 à 5 mois un mamelon au sommet du cone mammaire. Cette intervention à un retentissement favorable, sur le poids, l’activité sportive, l’état psychologique et la vie de tous les jours de patientes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.