mercredi 22 octobre 2014

Lifting Cervico facial

Lifting Cervico facial

C’est le traitement chirurgical de l’affaissement et du relâchement de la peau et des muscles au niveau du visage et du cou. Le but de l’intervention n’est pas de changer la forme du visage mais de restaurer les différentes structures anatomiques du visage à savoir, la peau, le tissu graisseux sous cutané, les muscles et le tissu graisseux sous musculaire. Le visage retrouvera l’aspect qu’il avait une dizaine d’années auparavant.

LA TECHNIQUE

La peau est amplement décollée, et les muscles sont remis sous tension de manière à corriger leur relâchement, la peau est ensuite adaptée sans tension excessive. Les excès de tissu graisseux sont traités par liposuccion, en particulier au niveau des régions sous mentonnières (double menton) et du cou. Dans le cas de visage émacié, l’on pourra effectuer une réinjection de tissu graisseux en particulier sur les pommettes. Les incisions sont cachées dans les cheveux (au niveau des tempes et de la nuque) et suivent le contour de l’oreille. Les incisions sont presque entièrement dissimulées.

QUAND DOIT-ON EFFECTUER UN LIFTING ?

Dès que les signes de vieillissement apparaissent, en particulier au niveau du cou et des bajoues. On peut l’associer à une chirurgie des paupières (blépharoplastie) ou à une correction de l’affaissement et des rides du front (lifting frontal).

LE PRÉ-OPÉRATOIRE

Au cours de la consultation pré-opératoire, il sera décidé du type de bilan médical à effectuer avant l’intervention. La prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire et de vitamine E sera suspendue les 10 jours précédant l’intervention. La visite pré-anesthésique sera effectuée entre 24 et 48 h avant l’intervention.

LE TYPE D’ANESTHÉSIE

Un lifting peut être effectué sous anesthésie locale avec injection de calmant (neurolepto analgésie). L’intervention dure, suivant les cas, entre 3 et 4 h.

L’INTERVENTION

Chaque cas doit être analysé car la technique doit être adaptée à chaque cas. A partir des incisions, le décollement est effectué sous la peau. Une fois le décollement réalisé, on repositionne les muscles sous tension, diminuant ainsi leur relâchement. En cas de surcharge graisseuse, elle sera corrigée par lipoaspiration . La peau est ensuite redrapée sans tension et le surplus cutané est retiré. Des drains seront placés ainsi qu’un pansement non compressif.

LES SUITES OPÉRATOIRES

Le pansement et les drains sont retirés le lendemain de l’intervention. Les douleurs sont constituées de tiraillements et calmées par des antalgiques mineurs. L’oedème, c’est-à-dire le gonflement du visage, est à son maximum 72h après l’intervention. On pourra également observer des ecchymoses au niveau du cou et du menton. Celles-ci disparaissent au bout de 10 jours, l’odème, quant à lui, ira en diminuant et disparaîtra dans les 15 jours. Mais il persistera une sensation de peau « cartonnée » qui peut durer jusqu’à 3 à 4 mois. Les points seront enlevés entre les 7 et 10 jours. Le retour à la vie sociale peut être envisagé entre 10 et 12 jours après l’intervention.

RÉSULTATS

Le résultat définitif commence à être visible entre 3 et 6 mois après l’intervention. Grâce aux nouvelles techniques, le visage apparaît plus naturel, sans aucun aspect chirurgical et très rajeuni. La patiente ou le patient retrouve les traits qui étaient les siens 8 à 12 ans auparavant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.