samedi 5 juillet 2014

Tout sur la Plastie abdominale


Plastie abdominale tunisie
Plastie abdominale 

La plastie abdominale ou abdominoplastie est une intervention visant à corriger le relachement cutané et musculaire du ventre du aux grossesses ou aux prises de poids suivies d’amaigrissement. Ci-dessus photo avant et après une plastie abdominale avec resserement des muscles, correction de l’excès de peau (tablier) et liposuccion associée de l’abdomen

Quel est le principe d’une plastie abdominale ?

Cette intervention corrige le ventre sur ses trois excès :
  • Excès de graisse : une liposuccion retirera toute la graisse en excès
  • Excès de peau : le classique « tablier » abdominal est retiré et la peau du ventre retendue
  • Affaissement musculaire: les muscles du ventre seront retendus de façon à redonner du tonus à la paroi abdominale
Cette intervention s’adresse donc à toutes les patientes qui souhaitent retrouver le ventre le plus plat possible et qui ont un excès de peau important, un muscle relâché et parfois également un excès de graisse.

Est-ce que la plastie abdominale est prise en charge par la sécurité sociale ?

La plastie abdominale est prise en charge par la sécurité sociale après demande d’entente préalable auprès de la caisse primaire d’assurance maladie. La demande est faite sur un formulaire pré imprimé délivré par le chirurgien au cours de la consultation. Il existe cependant un dépassement d’honoraires qui peut être pris en charge par votre mutuelle si vous en possédez une. Il faut savoir de plus qu’actuellement les demandes d’entente sont très souvent rejetées par la sécurité sociale. Elles ne prennent aujourd’hui que les tabliers très importants (ceux qui recouvrent le pubis entièrement) et les patients opérés d’un anneau autour de l’estomac qui ont perdu 30 à 50 kg. Le fait d’avoir eu une ou plusieurs grossesses n’est absolument pas le facteur déterminant de la prise en charge.

Quelle est la longueur de la cicatrice ?

Dans le cas d’une vraie plastie abdominale avec un excès de peau important, celle ci va d’un bord à l’autre de l’abdomen en passant au ras du pubis. Il s’agit d’une cicatrice longue mais fine et totalement dissimulée dans le maillot de bain. Une deuxième cicatrice est présente entourant le nombril. Dans certains cas particuliers où l’excès de peau est peu important, il est possible de réaliser une « mini » plastie abdominale. La cicatrice est alors plus courte et il n’existe pas de cicatrice autour de l’ombilic.

Combien de temps dure une plastie abdominale ?

Cette intervention dure en moyenne deux heures à trois heures. Une hospitalisation de 3 jours minimum et une convalescence de deux semaines sont le minimum nécessaire.

Quand peut on reprendre une activité normale ?

Après une semaine, les douleurs ont raisonnablement disparues, et le cours de l’activité quotidienne normale peut être repris progressivement et raisonnablement. Une véritable activité professionnelle peut être reprise après 3 semaines si celle ci ne comporte pas d’activité physique trop pénible. Il s’agit cependant d’une intervention le plus souvent prise en charge par la sécurité sociale et pour laquelle un arrêt de travail est prescrit à la sortie d’hospitalisation. Celui ci est de 3 semaines à un mois selon les cas.

Quels sont les risques opératoires d’une plastie abdominale ?

  • Phlébite et embolie pulmonaire : Le sang s’organise en caillots au niveau des veines du mollet ou de la cuisse. Ces caillots peuvent alors migrer jusqu’aux poumons et être à l’origine de difficultés respiratoires. Le traitement de ces complications est essentiellement préventif par la mise de bas varices pendant l’intervention et l’hospitalisation, par le lever précoce après l’intervention, et enfin par la prescription de médicaments injectables. L’emploi de ces différentes mesures préventives rend cette complication exceptionnelle
  • Infection : Quand elle survient, c’est entre le 4ème et 8ème jour après l’intervention. Elle se traduit par l’apparition d’une rougeur et d’une douleur au niveau de la cicatrices, puis par la survenue d’un écoulement jaunâtre. Le traitement peut être local avec des pansements plusieurs fois par jour destiné à nettoyer la cicatrice. Une ré intervention peut parfois s’avérer nécessaire quand les pansements sont inefficaces.
  • Hématome : Il s’agit de la formation de caillots de sang sous la peau . Ils sont dus au saignement d’un vaisseau sanguin après l’intervention. Le traitement peut être également local par des pansements ou nécessiter parfois une ré intervention chirurgicale

Quand peut on reprendre une activité sportive ?

Une période de 2 mois est raisonnable pour reprendre une activité sportive.

Est-ce douloureux une plastie abdominale ?

Cette intervention n’est classiquement pas douloureuse. Elle est surtout inconfortable, liée à la tension exercée sur la peau. En fait, elle est surtout éprouvante et fatiguante mais la douleur en elle même est peu importante.

Quels sont les soins post-opératoires pour une plastie abdominale ?

Ils sont très simples. Une douche quotidienne. La cicatrice doit être savonnée avec la main, puis soigneusement séchée. Aucun autre soin n’est nécessaire si ce n’est l’application quotidienne après 15 jours d’une crème destinée à assouplir la cicatrice.

Doit-on porter une gaine en post opératoire et combien de temps ?

Le port d’une gaine est nécessaire après l’intervention pour plusieurs raisons : limiter le développement de l’oedème, diminuer les douleurs postopératoires et accélérer la cicatrisation de la peau sur les muscles abdominaux.
Le port est nécessaire pendant un mois. Nuit et jour les quinze premiers jours , seulement durant la journée les quinze jours suivants. Il faut savoir qu’en cas de prise en charge par la sécurité sociale, la gaine est également prise en charge.

Peut-on réaliser une plastie abdominale avant une ou plusieurs grossesses ?

Il est bien sur préférable de se faire opérer une fois les grossesses achevées. Mais il n’y a pas de contre indication absolue à une grossesse après une plastie abdominale si ce n’est qu’un délai de 2 ans est souhaitable après l’intervention.

Pourquoi proposer cette intervention avec cicatrice et non une liposuccion ?

La liposuccion aspire la graisse en excès sans enlever de la peau. Cependant, elle autorise un certain degré de rétraction cutané qui n’est pas toujours suffisant si l’excès de peau est important.
La plastie abdominale est alors indispensable si l’on veut obtenir un résultat satisfaisant. Il faut cependant savoir que dès qu’il existe un excès de graisse sur le ventre, une lipoaspiration est associée à la plastie abdominale. Celle ci est essentielle à l’obtention d’un bon résultat car elle permet d’affiner le ventre en particulier au dessus de l’ombilic.

1 commentaire:

  1. Le cancer du poumon passe souvent inaperçu à ses débuts. À mesure que la maladie se développe, une toux persistante se développe et une toux chronique s'aggrave. comprennent la douleur thoracique, l’essoufflement, l’enrouement, les sécrétions sanguines de toux provenant des voies respiratoires et de fréquents épisodes de bronchite ou de pneumonie. Parfois, le premier était des douleurs osseuses, des maux de tête, des vertiges, j'étais tellement énervé et fatigué de ma vie jusqu'à ce que je lise à propos du Dr Itua sur la phytothérapie sur blogspot. acheté le médicament à base de plantes que j'ai pris pendant trois semaines et j'ai été totalement guéri, son traitement est si unique, je n'ai jamais pensé que je serais capable de me libérer du cancer du poumon.Mais non seulement ce cancer du poumon Ce grand homme peut guérir, le Dr Itua également m'a dit qu'il pouvait guérir des maladies telles que ... CANCER COLORECTAL, cancer du cerveau, cancer de l'œsophage, cancer de la vésicule biliaire, maladie trophoblastique gestationnelle, cancer de la tête et du cou, cancer de la vessie, cancer de la prostate, cancer du rein, cancer du rein, cancer de la peau, glaucome ., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie du poumon.Authenticité de la prostate, Ostéoporose.Alzheimer, Cancer de l'ovaire, Cancer du sinus, Cancer de la peau, Sarcome des tissus mous, Cancer de l'estomac, Cancer de l'estomac, Cancer du testicule, Cancer de la gorge, Cancer de la thyroïde, Cancer ,Démence . Cancer du pancréas, cancer pancréatique, leucémie, VIH / sida, cancer ovarien, cancer du sang, cancer de la vulve, inférence masculine / féminine, tumeur biliaire, alcoolique grave, substance inflammable non traitée. Cancer, virus de l’herpès, sortilège d’amour, hépatite, c’est un grand docteur en herbe. Voici son adresse électronique de contact ::: drituaherbalcenter@gmail.com/. WHATSAPP ::: + 2348149277967

    RépondreSupprimer

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.