lundi 7 juillet 2014

SAVOIR CHOISIR UN CHIRURGIEN ESTHÉTIQUE

Chirurgien Esthétique en Tunisie 

chirurgien esthétique tunisie
chirurgien esthétique

Savoir choisir un chirurgien esthétique

Parce qu’on leur confie ce que l’on a de plus précieux, notre visage ou notre corps, il est bon de connaître les pièges à éviter pour être opéré en toute sérénité. Par Julie Lastérade.

Médecin esthétique ou chirurgien plastique ?

Médecin esthétique ou chirurgien plastique ?


   Chirurgien, dans tous les cas ! Ce sont les seuls, avec une poignée d’autres spécialistes, à être formés et autorisés à réaliser des interventions à caractère esthétique. « Depuis la loi Kouchner de 2002, tous les actes de chirurgie esthétique doivent être    pratiqués par des chirurgiens plasticiens », précise Jean-Luc Roffé, président du Syndicat national de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Les contrevenants risquent 150 000 € d’amende.

Comment vérifier sa compétence ?

Comment vérifier sa compétence ?


Ne vous fiez pas aux forums Internet, certains médecins peu scrupuleux et en manque de clientèle passent par eux pour se faire recommander. Le bouche-à-oreille peut être un bon début, mais ce n’est pas suffisant. Parlez-en à votre médecin traitant ou à votre pharmacien, ils sont souvent bien informés. Enfin, assurez-vous de la qualification du chirurgien sur le site Internet de l’Ordre des médecins et dans l’annuaire du Syndicat national de chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique ou de la Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens.

Choisir un hyperspécialiste

Choisir un hyperspécialiste


   Demandez au chirurgien quelles sont ses interventions les plus courantes. Les uns refont davantage les nez, d’autres sont    plus à l’aise avec la liposuccion ou le lifting. Pour un nez à refaire, mieux vaut choisir celui dont c’est la spécialité, plutôt qu’un qui n’en opère que deux par an.

Demander un devis

Demander un devis


   L’obligation d’information en chirurgie esthétique est plus exigeante que dans toutes les autres spécialités. Un devis détaillé doit    impérativement vous être remis. Vous devez, entre autres, y trouver le nom du praticien, le prix de chaque prestation, le nombre de jours d’arrêt de travail prévu, le numéro d’agrément du lieu où se pratiquera l’intervention. Vous ne pourrez accepter ce devis qu’après un délai de quinze jours de réflexion, incompressible.

Les mauvais signes

Les mauvais signes


Une première consultation dure en général entre trente minutes et une heure, c’est un minimum. Elle peut aussi se prolonger jusqu’à deux heures. Si le praticien propose de vous opérer à peine trois semaines après votre première rencontre, méfiance. "Et partez en courant s’il vous demande de payer en liquide, insiste Jean-Luc Roffé, ou s’il veut vous faire tester un nouveau produit, une nouvelle technique qui vient d’arriver en France. Et, surtout, faites-vous confiance : si le contact passe mal, allez en voir un autre."

Qui consulter ?

Qui consulter ?


   * Les spécialistes diplômés en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique.    * Les spécialistes en chirurgie maxillo-faciale, en chirurgie de la face et du cou, en ORL (nez), en ophtalmologie (paupières)… Ils ne peuvent intervenir que dans la zone anatomique de leur spécialité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Label Esthétique, Chirurgie esthétique Tunisie, Paris et Lyon

Centre Pluridisciplinaire de Soins 9, avenue de Beaumont – Lausanne - Suisse

Votre intervention à visée esthétique en Tunisie, Paris et Lyon par des chirurgiens d’expérience et de formation française, dans les meilleurs cliniques aux normes européennes et à des prix abordables.


Notre organisme met au centre de ses préoccupations le bon déroulement de votre intervention et séjour médical en accord avec les exigences de la clientèle européenne.

Votre opération de chirurgie esthétique en Tunisie par les meilleurs docteurs et dans les meilleures clinique en Tunisie.